Votre guide pour un style attractif en août 2018

L’époque des sacs de toile de jute et des articles  en lambeaux est révolue. S’habiller en vert devient chic cette année 2018.

 

Nous avons fait des progrès dans l’application de pratiques environnementales et éthiques à la nourriture (biologique! Non-OGM! Locavarisme!) Et à la beauté (entièrement naturelle! Sans cruauté! Emballages recyclables!), Mais quand il s’agit de verdir nos garde-robes on pense toujours à l’usure hippie. À cela, nous demandons: à qui la duchesse de Sussex a-t-elle fait appel pour sa sexy robe de demoiselle de réception de mariage? L’eco O.G. nous savons tous-Stella McCartney, qui est qui. Nous avons beaucoup entendu parler de vêtements avec une conscience, mais nous revenons à l’essentiel avec un concept de mode durable.

Glossaire: Matériaux alternatifs
Reebok développe des baskets à base de plantes, Osklen a décoré des accessoires avec des peaux de poissons jetées, ainsi que huit autres tissus innovants, bons pour l’environnement.

Eco Drape
Qu’Est-ce que c’est? Certifié FSC / Oeko-Tex-Standard-100 (voir ci-contre «Sceaux d’approbation»), la viscose utilise moins d’eau dans sa production et est faite de pâte de bois provenant d’arbres provenant de forêts renouvelables.

Fan: Zero + Maria Cornejo.

Econyl
Qu’Est-ce que c’est? Tissu fabriqué à partir de déchets de nylon (comme la pêche ancienne)

filets et tapis), développé par la société italienne Aquafil.

Les fans: Mara Hoffman, H & M et Speedo.

Nike Flyleather
Qu’Est-ce que c’est? Fibre de cuir naturel recyclée qui utilise 90% moins d’eau et dont l’empreinte carbone est inférieure de 80% à celle du cuir fabriqué traditionnellement.

Word: « Le vrai changement se produit lorsque nous pouvons amener nos clients à acheter un produit du point de vue de la planète », explique Hannah Jones, responsable de la durabilité chez Nike. « Soixante-quinze pour cent de nos vêtements contiennent maintenant des matériaux recyclés. »

Fibre orange
Qu’Est-ce que c’est? Un tissu ressemblant à de la soie, fabriqué à partir de sous-produits de jus d’agrumes de Sicile, réutilisant des écorces d’orange et des graines qui, chaque année, représentaient 700 000 tonnes de déchets en Italie.

Plastique recyclé
Qu’Est-ce que c’est? Juste à quoi cela ressemble. Le groupe à but non lucratif Parley for the Oceans s’est associé à des labels comme G-StarRaw pour lutter contre la pollution marine en transformant les matières plastiques présentes dans nos cours d’eau en vêtements de sport performants.

Word: « On estime que 8 millions de tonnes de plastique pénètrent dans les océans depuis les côtes chaque année, soit entre 4 et 12 millions de tonnes », explique Cyrill Gutsch, fondateur de Parley for the Oceans. « Nous devons prendre des mesures pour éviter de détruire notre environnement. »

Vous pouvez acheter vos vêtements en vert au Maroc pour l’été 2018 sur www.vetement.ma  avec une livraison à domicile et paiement à al livraison
Des marques internationales sont présentées pour vous.

Visiter notre magasin en ligne sur Vêtement Maroc.